Décalaminage

Pourquoi décalaminer ?

Lorsque vous utilisez votre véhicule, il laisse des dépôts d'oxydation noirâtres (calamine) déposés dans des endroits stratégiques du moteur et de l'échappement. L'encrassement du moteur est essentiellement dû aux conditions de circulation d'aujourd'hui, avec les démarrages fréquents, les limitations de vitesse, la qualité des carburants, les nouvelles exigences de normes anti-pollution et les conduites à bas régime pour limiter la consommation. Choisissez la technologie la plus pointue du moment, le décalaminage à l'hydrogène, afin de nettoyer votre moteur. Vous lui permettrez de retrouver son fonctionnement et ses performances d'origine.

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Injecteur encrassé

Injecteur

Il nécessite une mise sous pression pour former un mélange qui va brûler et produire de l'énergie pour le moteur.

Vanne EGR calaminée

Vanne EGR

La vanne EGR permet la recirculation des gaz d'échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution

Turbo encrassé

Turbo

L'envoi d'air comprimé dans les cylindres permet d'améliorer leur remplissage. La puissance du moteur s'accroît tout en diminuant sa consommation.

Filtre à particules encrassé

Filtre à particules

Le FAP est chargé de réduire les émissions de particules composées d'hydrocarbures et de carbone des moteurs diesels.

Pourquoi décalaminer ?

  • Éviter la calamine sur tous types de moteur
  • Retrouver les performances et la consommation d'origine
  • Éviter l'encrassement de pièces onéreuses (vanne EGR, FAP, bougies, soupapes)
  • Réduire les bruits du moteur et les émissions de fumées d'échappement
  • Faciliter le passage au contrôle technique au niveau de la pollution
  • Augmenter la durée de vie du moteur

Le décalaminage préventif

Un décalaminage préventif vous permet de régénerer les pièces onéreuses du moteur pour éviter leur remplacement. Un turbo coûte entre 1100 et 2500€, un catalyseur peut revenir à 1600€, un FAP coûte entre 500 et 1600€, autant d'opérations onéreuses auxquelles vous pouvez échapper grâce au décalaminage. Ces soucis proviennent le plus souvent d'un problème de combustion qui cause l'asphyxie du moteur. Le décalaminage préventif est recommandé tous les 20000km ou une fois par an.

Le décalaminage par hydrogène

  • Réduit la durée de combustion
  • Augmente l'efficacité thermique
  • Réduit les émissions de HC, CO et CO2
  • Augmente la température de combustion
  • Diminue la consommation spécifique de carburant
  • Décompose les dépôts de carbone (calamine)
Station de décalaminage

Contactez-nous !

Un technicien décalaminera votre moteur en seulement 30 minutes à l'aide de sa station à l'hydrogène en éliminant quasiment tous les dépôts existants, afin de permettre à votre moteur de fonctionner comme s'il était neuf.
La capacité de décalaminage de notre station est remarquable. L'hydrogène pulsé dans les conduits d'admission permet d'éliminer jusqu'à 75% des dépôts du moteur. Avant de procéder à un remplacement de pièces, ayez le réflexe décalaminage.